Alarmes de surveillance. POSEIDON MKVI

Ajouter à Mes manuels
91 Des pages
Alarmes de surveillance. POSEIDON MKVI | Fixfr

Manuel de l'utilisateur du MKVI Poseidon

Chapitre 3 – Procédures de plongée

Chapitre 3 Page 48

DANGER :

N’essayez PAS d’utiliser le recycleur Poseidon MKVI sans une formation correcte ! Ce manuel ne peut PAS remplacer une formation par un instructeur Poseidon MKVI qualifié. Ne pas suivre une formation correcte avant d’utiliser le Poseidon MKVI peut entraîner de graves blessures voire la mort.

Alarmes de surveillance

La tâche la plus importante de tout plongeur utilisant le Poseidon MKVI est de surveiller les systèmes d’alarme. Il y a trois systèmes indépendants d’alarme : l’affichage tête haute (HUD, situé sur l’embout), le module de la batterie (situé sur le module électronique principal, derrière la tête du plongeur), et la console principale. Chacun de ces systèmes est conçu pour attirer l’attention du plongeur et de ses compagnons par des signaux visuels, sonores et tactiles et communiquer des informations claires au plongeur sur l’état du Poseidon MKVI.

DANGER :

N’ignorez ou ne négligez JAMAIS un des signaux d’alarme du

Poseidon MKVI. Ne pas réagir de manière appropriée à l’un des signaux d’alarme peut entraîner des blessures graves voire mortelles.

Vibreur de l’HUD

Le signal d’alarme le plus important du Poseidon MKVI est sans doute une version particulière du système breveté de vibreur Juergensen Marine DIVATM, situé sur l’HUD monté sur l’embout.

Cette alarme tactile peut se déclencher de deux manières. La première alarme (et de loin la plus importante) est un signal de vibration pulsante en continu de forme Marche-Arrêt-Marche-Arrêt… etc. Ce signal n'a qu'une seule signification : « Changez la position du levier de l’embout IMMÉ-

DIATEMENT ! »

Dans la plupart des cas, le signal se déclenche dans une situation d’urgence, imposant au plongeur de basculer l’embout du mode circuit fermé au mode circuit ouvert. Une fois l’embout correctement basculé, le signal du vibreur s’arrête.

Parfois, le signal se déclenche quand le système est incapable de détecter la position de l’embout, peut-être parce qu’il n’est pas complètement basculé dans une position ou dans l’autre (ouvert ou fermé). Si le signal du vibreur de l’HUD continue même après basculement de l’embout, assurez-vous d’abord que l’embout est complètement basculé dans la nouvelle position. Si la vibration continue, ramenez l’embout dans la position d’origine, en vous assurant à nouveau que le levier est basculé à fond. Si le signal du vibreur de l’HUD persiste, interrompez la plongée immédiatement en mode circuit ouvert.

Dans de rares cas, le vibreur est prévu pour demander au plongeur de revenir de la position OC

à la position CC. Cela ne se produira que si la réserve de diluant est basse et que la PO

2

de la boucle n’est pas dangereuse. La chose importante est de changer la position de l’embout chaque fois qu’il vibre.

L’autre signal du vibreur de l’HUD consiste en une courte pulsion (1/2 seconde) se déclenchant toutes les 2 minutes à chaque fois que la LED ROUGE de l’HUD clignote (voir ci-dessous) : c’est une alarme invitant le plongeur à regarder la console principale. Ne changez PAS la position de l’embout en réponse à cette courte pulsion isolée du vibreur de l’HUD.

Fonctionnalités clés

  • Système d'auto-étalonnage
  • Batterie intelligente
  • Embout combiné
  • Autonomie de 3 heures
  • Profondeur maximale de 40 mètres
  • Facile d'utilisation
  • Facile d'entretien
  • Système de sécurité avancé

Manuels associés

Réponses et questions fréquentes

Quel est le temps d'autonomie du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI offre une autonomie de 3 heures, mais cela peut varier en fonction du niveau d'activité du plongeur et de la profondeur.
Quelle est la profondeur maximale du Poseidon MKVI ?
Le Poseidon MKVI est conçu pour une profondeur maximale de 40 mètres (130 pieds).
Comment fonctionne le système d'auto-étalonnage du Poseidon MKVI ?
Le MKVI utilise une méthode automatique brevetée pour vérifier que les capteurs d’oxygène fonctionnent toujours correctement – à la fois avant et pendant une plongée.

Sommaire