C E N T R E D ’ I N F O R M A T I O N
Mode PLAY - Affichage numérique des Paramètres
Appuyer maintenant sur le Bouton de sélection noir PLAY. L’Affichage du Cnetre d’Information ressemble alors à ceci :
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Voici désormais l’Affichage numérique du Mode PLAY.
La moitié supérieure de l’écran montre, de gauche à droite, les informations suivantes :
1.
2.
3.
Les programmations numériques des Tirettes du Clavier Swell.
Les programmations graphiques du Pédalier.
Les programmations numériques des Tirettes du Clavier Great.
NOTE: Si les Tirettes du Pédalier sont toutes les deux entièrement rentrées, cette partie de l’écran est vide.
La moitié inférieure de l’écran montre, de gauche à droite, les informations suivantes :
1.
2.
La Banque de Preset en cours d’utilisation.
Le réglage du Sustain du Pédalier - “ON” ou “OFF.”
Si l’on appuie à nouveau sur le Bouton de sélection noir PLAY, on revient à l’Affichage Graphique du départ.
Normalement, lorsque l’on joue de l’orgue, l’Affichage du Centre d’Information doit être réglé sur l’un des modes d’affichage du Mode PLAY.
Choisir les Banques de Preset
Comme dit précédemment, la Banque de Preset en cours d’utilisation s’affiche sur la dernière ligne de l’Affichage du Centre d’Information. Dans la section Presets de ce Guide, il a été expliqué qu’il y a trois Banques de Preset - Liturgique, Jazz et Théâtre. Si l’on veut changer de Banque de Preset, il faut utiliser le Centre d’Information. Pour cela, il faut :
1.
Appuyer sur le Bouton de sélection noir PLAY de façon que l’Affichage du Centre d’Information montre l’un des deux écrans du Mode PLAY :
ORGUE HAMMOND New B-3 / New C-3
Guide d’utilisation
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C E N T R E D ’ I N F O R M A T I O N
2.
Appuyer sur le Bouton de sélection PARAM “
d’Information ressemble alors à ceci :
3.
4.
On remarque que l’on peut désormais lire “B3Jazz” sur la dernière ligne.
Maintenant, essayer quelques programmations des Touches de Preset. On remarque qu’elles sont désormais différentes. Celle Banque de Preset convient particulièrement aux morceaux de jazz et de blues. La plupart des Presets du Clavier Great sont des programmations de “Basses au Clavier” utilisées par les organistes de jazz et de blues.
A partir de l’écran ci-dessus, appuyer sur le Bouton de sélection PARAM “
fois. L’Affichage du Centre d’Information ressemble alors à ceci :
5.
On remarque qu’on peut désormais lire “B3Theatre” sur la dernière ligne.
Maintenant, essayer quelques programmations des Touches de Preset. Cette Banque de Preset contient des programmations qui conviennent à un style de jeu “orgue pop”.
Appuyer sur le Bouton de sélection PARAM “” deux fois pour revenir à la première Banque de Preset (“B3Liturgic”).
A partir de la page 74 de ce Guide, il est expliqué comment programmer ses propres Presets.
On peut programmer ces trois Banques de Preset avec ses propres programmations et les sauvegarder en tant que Setup sur une Carte CompactFlash
®
.
ORGUEHAMMOND New B-3 / New C-3 Guide d’utilisation
Manuels associés
Sommaire
- 11 PRÉSENTATION DES FONCTIONS
- 15 INTRODUCTION
- 15 Branchements de base
- 15 Panneau de branchement AC/Leslie
- 15 Brancher l’orgue au courant AC
- 16 Sélecteur de vitesse de la Leslie
- 16 Sélecteur MAIN/ECHO de la Leslie
- 17 Brancher le sélecteur MAIN/ECHO de la Leslie à l’orgue
- 17 Brancher le Pédalier à l’orgue
- 17 NOTE SUPPLÉMENTAIRE : Brancher des périphériques MIDI à l’orgue
- 18 Mettre l’orgue en marche
- 18 Les touches de “Preset” (Touches pré-programmées)
- 19 Les Tirettes Harmoniques
- 21 Le Pédalier
- 21 La Pédale d’expression
- 22 Les commandes de Volume et de Vibrato
- 22 Volume Normal / Soft
- 22 VIBRATO SWELL
- 22 VIBRATO GREAT
- 23 Quantité de Vibrato et de Chorus
- 23 Vibrato
- 23 V-1 (Vibrato faible)
- 23 V-2 (Vibrato ample)
- 23 V-3 (Vibrato maximal)
- 24 Chorus
- 24 C-1 (Chorus faible)
- 24 C-2 (Chorus ample)
- 24 C-3 (Chorus maximal)
- 25 Percussion
- 25 Activer / Désactiver la Percussion
- 25 Volume de la Percussion
- 25 Durée de la Percussion
- 25 Sélecteur d’Harmonique de la Percussion
- 27 TIRETTES HARMONIQUES
- 28 Groupes de son
- 29 Groupes de couleur
- 29 Tirettes blanches
- 29 Tirettes noires
- 30 Tirettes marrons
- 31 Familles de sons par forme
- 32 Famille des Flûtes (forme de 2 marches)
- 33 Famille des Anches (forme de triangle)
- 34 Famille des Diapasons (forme de coche)
- 35 Famille des Cordes (forme d’arc)
- 36 Tirettes du Pédalier
- 39 PRESETS (PRÉ-PROGRAMMATIONS)
- 39 Les touches de Preset
- 40 Tableau - Banque “Liturgique
- 42 Tableau - Banque “Théâtre
- 45 PANNEAU DE BOUTONS ROTATIFS
- 45 Boutons rotatifs
- 45 MASTER VOLUME (Volume général)
- 45 BASS (Basse)
- 45 TREBLE (Aigus)
- 45 REVERB
- 45 OVERDRIVE (saturation)
- 46 Prises Jack
- 46 MAIN/ECHO
- 46 CASQUE
- 46 SÉLECTEUR DE LESLIE
- 49 EFFETS
- 49 Vibrato et Chorus
- 49 Activer / Désactiver
- 49 V-1 - (Vibrato faible)
- 49 V-2 - (Vibrato ample)
- 49 V-3 - (Vibrato maximal)
- 49 Chorus
- 49 C-1 - (Chorus faible)
- 49 C-2 - (Chorus ample)
- 49 C-3 - (Chorus maximal)
- 50 Leslie
- 50 Sustain du Pédalier
- 50 Reverb
- 50 Bouton rotatif de la REVERB
- 50 Overdrive (Saturation)
- 50 Bouton rotatif d’OVERDRIVE (Saturation)
- 53 CENTRE D’INFORMATION
- 53 Boutons
- 54 Groupe du haut
- 54 Group du bas
- 54 MENU / EXIT
- 54 RECORD
- 55 Mode PLAY
- 55 Affichage graphique des paramètres
- 56 Affichage numérique des paramètres
- 58 Mode MENU
- 58 Menu A
- 59 Menu B
- 60 Menu C
- 61 Menu D
- 62 Fonctions avancées - TIRETTTES
- 63 Sélection de Roue Phonique- SWL & GRT
- 64 Sélection de Roue Phonique - PEDAL
- 65 Extension des Tirettes
- 67 Fonctions avancées - PERCUSSION
- 68 Niveau sonore de la Percussion
- 70 Durée de la Percussion
- 72 Annulation de la Tirette
- 74 Niveau sonore des Tirettes avec la Percussion
- 76 Fonctions avancées -VIBRATO
- 78 Fonctions avancées - SUSTAIN DU PÉDALIER
- 79 Fonctions avancées - DURÉE DU SUSTAIN DU PÉDALIER
- 81 Fonctions avancées - REVERB
- 83 Fonctions avancées - PRESETS (PRÉ-PROGRAMMATIONS)
- 87 FONCTIONS SPÉCIALES CONCERT
- 87 Interrupteur de contrôle du moteur
- 87 Commande “UP” du moteur
- 88 Commande “DOWN” du moteur
- 88 Fonctions avancées - TONALITÉ
- 89 Tonalité générale
- 90 Transposition (Sélection pour touche)
- 92 Fonctions avancées - COMMANDES
- 92 Fonction Commande au pied
- 93 Niveau minimal d’expression
- 95 Courbe de l’expression
- 96 Chargement d’un Preset (pré-programmation) - EX.Zone
- 99 UTILISER LES CARTES CompactFlash
- 101 Fonctions avancées - Utiliser une Carte pour stocker les Setups
- 101 Sauvegarder les Setups sur une Carte
- 103 Charger les Setups d’une Carte
- 104 Effacer une Banque de Preset d’une carte
- 106 Donner un nom à un Setup
- 109 Prise Jack MIDI OUT
- 109 Utiliser la prise jack MIDI
- 110 Qu’est-ce qu’une “Piste”?
- 110 Fonctions avancées - MIDI
- 111 Fonctions avancées - EX.ZONE
- 112 Activer / Désactiver EX.ZONE
- 113 Sélection de Banque et de Programme EX.ZONE
- 114 Volume EX.ZONE
- 116 Panoramique EX.ZONE
- 117 Octave EX.ZONE
- 119 Niveau de reverb EX.ZONE
- 120 Chorus EX.ZONE
- 122 Courbe de Vélocité EX.ZONE
- 123 Zone EX.ZONE
- 125 Fonctions avancées - EX.DAMP
- 126 Fonctions avancées - MIDI CH
- 129 FONCTIONS UTILITAIRES SPÉCIFIQUES
- 129 Verrouillage de l’affichage
- 130 Fonctions avancées - SYSTÈME
- 131 MODE Pédalier
- 132 TYPE DE LESLIE
- 134 VERSION DU LOGICIEL
- 136 Fonctions avancées - PAR DÉFAUT
- 139 Référence
- 139 ENTRÉE
- 139 LINE IN L & R (Gauche & Droite)
- 139 SORTIE
- 139 LINE OUT L & R (Gauche & Droite)
- 139 Prise Jack MIDI
- 140 Annexe A - Liste générale des Paramètres
- 141 Annexe B - Liste des Paramètres des Presets
- 141 Annexe C - Liste des Paramètres Système
- 142 Annexe D - Liste des Paramètres accessibles directement
- 143 Annexe E - Tableau des implémentations MIDI
- 144 Spécifications
- 145 Entretien de l’instrument
- 145 Courant AC
- 145 Console et Banc
- 145 Touches et Boutons
- 145 Déplacer l’instrument
- 145 Détection des pannes
- 146 Note importante - Batterie