KERN ORA 4UB Mode d'emploi

Vous trouverez ci-dessous de brèves informations pour ORA 1 UA/UB, ORA 4 UA/UB. Le réfractomètre est un outil de mesure qui permet de déterminer rapidement et avec précision l'indice de réfraction de matières transparentes à l'état liquide ou solide. Les modèles ORA 1 UA/UB et ORA 4 UA/UB sont conçus pour mesurer l'urée et l'AdBlue, avec des versions combinées offrant des capacités antigel.

PDF Télécharger
Document
KERN ORA 1 UA/UB, ORA 4 UA/UB: Chat IA et PDF | Fixfr

Caractéristiques clés

  • Détermination rapide et précise de l'indice de réfraction
  • Adapté aux matières transparentes liquides ou solides
  • Nécessite un ajustement avant la mesure
  • Certains modèles incluent une compensation de température automatique (ATC)

Questions fréquemment posées

Tenez le réfractomètre contre une source de lumière et regardez dans l’oculaire. Ajustez l’oculaire pour que la graduation apparaisse clairement. Tournez la vis de réglage pour ajuster la graduation et aligner la ligne de démarcation sur la valeur appropriée (par exemple, 0 % d’urée pour ORA 1UA/1UB).

Nettoyez le réfractomètre avec un chiffon doux non pelucheux humidifié avec de l’eau ou de l’alcool. N’utilisez pas de nettoyants agressifs. Ne plongez jamais l’appareil dans l’eau.

Assurez-vous que le réfractomètre est correctement ajusté et propre. Vérifiez la température de l’échantillon et corrigez la lecture si nécessaire (pour les modèles sans ATC). Assurez-vous qu’il n’y a pas de bulles d’air entre le prisme et le couvercle.

Évitez le contact de l’acide avec la peau ou les yeux. Nettoyez le réfractomètre après chaque utilisation. Ne l'exposez pas à des températures extrêmes, à de fortes contraintes mécaniques ou à la lumière directe du soleil. Ce n'est pas un jouet pour enfants.
Préparation du document pour l'impression…
0%