- Domicile
- Sécurité à la maison et l'automatisation
- Détecteur de fumée
- Legrand
- EOPC-100
- Guide d'installation
EOPC-100
Système de contrôle de l'éclairage sans fil Détecteur de présence longue portée à montage au plafond IRP auto-alimenté sans fil
Ce dispositif est conforme à la partie 15 des réglementations de la FCC. Son utilisation doit répondre aux deux conditions suivantes : (1) ce dispositif ne doit pas générer d'interférences dangereuses et (2) ce dispositif doit supporter toutes les interférences reçues, y compris les interférences susceptibles de provoquer des dysfonctionnements.
CARACTÉRISTIQUES
Tension d'entrée : .......................... Auto-alimenté, batterie en option Durée de fonctionnement avec une charge complète : ............... 72 h Temporisation :.........................................Réglable de 5 à 30 minutes Raccordement au réseau sans fil : ...................... Transmet un signal au récepteur interrupteur mural (EOSW) par radiofréquence Environnement ............Pour une utilisation en intérieur uniquement Température de fonctionnement ................0 à 55 °C (32 à 131 °F) Température de stockage ......................... -5 à 80 °C (23 à 176 °F) Humidité relative ..............................5 à 95 % (sans condensation) Brevets en attente
DESCRIPTION DE L'APPAREIL
Le détecteur de présence longue portée à montage au plafond et infrarouge passif (IRP) auto-alimenté sans fil EOPC-100 de WattStopper active et coupe les charges en fonction de la présence et des niveaux de luminosité ambiante. Il est auto-alimenté grâce à deux cellules solaires intégrées qui s'alimentent par le biais de la lumière ambiante disponible et peut fonctionner jusqu'à 72 heures (3 jours) dans l'obscurité totale. Il doit être entièrement chargé avant son installation en l'exposant à 20 pieds-bougies ou 215 lux pendant 4 heures pour un fonctionnement durant 24 heures. Chargez-le pendant 12 heures pour un fonctionnement durant 72 heures. Une batterie en option (CR2032, ou équivalent) peut être utilisée pour les applications sans lumière ambiante ou pour un fonctionnement instantané à l'allumage (non incluse avec ce produit).
EMPLACEMENT DU DÉTECTEUR [HAUTEUR MAXIMALE DE 3,7 M (12 PI)] INSTRUCTIONS DE PLACEMENT
30' Luminaire suspendu 28' Capteur 6’ Forte alimentation en air Capteur Attention : ne le montez pas dans une pièce obscure
(< 32,29 lux/3 pieds-bougies). Si nécessaire, veuillez insérer une batterie en option.
Installez le détecteur à une distance minimale d'1,8 m (6 pi) d'une arrivée d'air. Supprimez tous les obstacles qui pourraient bloquer la zone de détection du détecteur.
PORTÉE
L'EOPC-100 offre un angle de couverture de 360°. La couverture illustrée représente la couverture maximale pour un mouvement de marche avec le détecteur monté à 2,5 m (8 pi) de hauteur.
VUE DU DESSUS
13,4 m (44 pi) de diamètre à 2,5 m (8 pi) Obstruction de la lentille IRP problèmes de portée.
: du ruban adhésif opaque est fourni de manière à pouvoir masquer des parties de la lentille IRP. Cela permet de limiter le champ de vision du détecteur ainsi que d'éviter que l'IRP ne couvre des zones non désirées, telles que des couloirs hors de la zone de couverture souhaitée. Étant donné que cette obstruction diminue la portée, n'oubliez pas d'en tenir compte en cas de dépannage des
VUE LATÉRALE
Lentille longue portée (standard) 0' Lentille longue portée (standard) EOPC-100 44 ft 8' (2,4 m) 10' (3 m) 12' (3,7 m) 35' (10,7 m) 30' (9,1 m) 20' (6,1 m) 10' (3 m) 5' (1,5 m) 0' 5' (1,5 m) 10' (3m) 20' (6,1 m) 30' (9,1 m) 35' (10,7 m)
FONCTIONNEMENT
L'EOPC-100 dépend du récepteur sans fil EOSW-101/102 ou EOSW-111/112 pour fonctionner. Afin de pouvoir établir une communication entre eux, tous les dispositifs doivent être appariés ensemble. L'appariement équivaut à l'établissement d'un lien entre deux dispositifs ou plus à des fins de communication. L'EOPC peut uniquement être apparié à d'autres dispositifs étant donné qu'il n'a aucune connexion directe avec une charge.
EMPLACEMENT DES BOUTONS DE L'EOPC-100
Bouton de test Support de batterie Bouton d'appariement Potentiomètre d'ajustement de la sensibilité • Les récepteurs sans fil reçoivent les signaux provenant du détecteur de présence (EOPC) par radiofréquence une fois qu'ils sont appariés à ce dernier.
• L'EOPC-100 utilise la radiofréquence pour transmettre les signaux au système sans fil.
Remarque
: Il est recommandé que l'appariement des dispositifs soit effectué avant de monter le détecteur de plafond.
REMARQUE IMPORTANTE : LE NOMBRE MAXIMAL DE DÉTECTEURS DE PRÉSENCE (EOPC-100) ET D'INTERRUPTEURS MURAUX (EOSW-1XX) POUVANT ÊTRE APPARIÉS ENSEMBLE EST DE DIX. LORSQUE LE NOMBRE DE DISPOSITIFS A ATTEINT CETTE LIMITE MAXIMUM, LA DEL D'APPARIEMENT « P » VERTE CLIGNOTE RAPIDEMENT POUR INDIQUER QU'AUCUN AUTRE APPARIEMENT N'EST POSSIBLE.
APPARIEMENT DU DÉTECTEUR AUX RÉCEPTEURS
*Il est recommandé que l'appariement des dispositifs soit effectué avant de monter le détecteur de plafond.
Étape 1 : entrer dans le mode appariement Maintenez enfoncé le bouton d'« appariement » « P » sur le récepteur pendant trois secondes, puis relâchez-le :
• La DEL d'« appariement » clignote deux fois/seconde pour confirmer l'entrée dans le mode appariement EOSW-101 DEL bleue « état de la charge » Bouton d'appariement • La charge 1 s' à être appariée ACTIVE et est prête EOSW-102 DEL bleue « état de la charge » • La DEL du bouton 1 est ALLUMÉE de façon continue Pour l'EOSW-102/EOSW-112 • Les charges 1 & 2 s' ACTIVENT et sont prêtes à être appariées • Les DEL des boutons 1 & 2 sont ALLUMÉES de façon continue Bouton d'appariement
Étape 2 : choisir la charge qui doit être appariée (EOSW-102/EOSW-112)
*Par défaut, les deux charges s'activent en même temps en mode appariement. Si vous souhaitez que les deux charges soient contrôlées par le détecteur de présence, ignorez cette étape.
Appuyez une fois sur le bouton d'« appariement » « P » en mode appariement :
• La charge 2 se 1 reste ACTIVE COUPE et la charge EOSW-102 DEL bleue « état de la charge 1 » allumée Bouton d'appariement • La charge 1 est maintenant activée et prête à être appariée aux transmetteurs sélectionnés • La DEL de la charge 1 est ALLUMÉE de façon continue
Appuyez une fois de plus sur le bouton d'« appariement » « P » en mode appariement :
• La charge 1 se COUPE et la charge 2 s' ACTIVE EOSW-102 DEL bleue « état de la charge 1 » éteinte Bouton d'appariement • La charge 2 est maintenant activée et prête à être appariée aux transmetteurs sélectionnés • La DEL de la charge 2 est DEL bleue « état de la charge 2 » allumée ALLUMÉE de façon continue
Appuyez une troisième fois sur le bouton d'« appariement » « P » en mode appariement :
• La charge 1 et la charge 2 s' ACTIVENT de nouveau, ce qui indique que les deux charges sont prêtes à être appariées.
Étape 3 : apparier le détecteur de présence au récepteur
* Tandis que le récepteur est en mode appariement et que la charge que vous souhaitez apparier au détecteur est
Appuyez sur le bouton d'« appariement » du détecteur de présence
• La DEL de la ou des charges sélectionnées clignote pour confirmer visuellement l'appariement
EMPLACEMENT DES BOUTONS DE L'EOPC-100
ACTIVÉE : Bouton d'appariement
Test APPARIEMEN T MIN MAX REMARQUE IMPORTANTE : VOUS N'AVEZ QUE 30 SECONDES POUR EFFECTUER LA PROCÉDURE D'APPARIEMENT Étape 4 : sortir du mode « appariement » sur le récepteur
Une fois qu'un dispositif est apparié au récepteur, le récepteur sort automatiquement du mode « appariement ». • Le récepteur sort également du mode « appariement » s'il n'est apparié à aucun dispositif dans un délai de 30 secondes.
• Vous pouvez aussi sortir du processus d'appariement en maintenant enfoncé le bouton d'« appariement » « P » pendant trois secondes.
Remarque : pour apparier des dispositifs supplémentaires à la même charge, répétez l'étape 1 pour rentrer de nouveau dans le mode « appariement ».
Étape 5 : vérifier que le détecteur de présence est « apparié » au(x) récepteur(s)
Appuyez sur le bouton d'« appariement » « P » de l'EOPC-100 en mode de fonctionnement normal. • La ou les charges se COUPENT, puis s'ACTIVENT immédiatement (et restent activées) en cas de détection de mouvement.
POUR « SÉPARER » TOUS LES DISPOSITIFS RELIÉS
Maintenez enfoncé le bouton d'appariement « P » du récepteur pendant dix secondes environ. Les DEL vertes clignotent trois fois pour indiquer que l'appariement a été annulé.
TESTER LE DÉTECTEUR DE PRÉSENCE
Le mode « test » vous permet d'effectuer un test de détection de la marche pour définir la zone de portée, des réglages de la sensibilité optimaux et l'emplacement du produit. * WattStopper recommande l'utilisation d'une batterie pour rentrer dans le mode test car, dans le cas contraire, le détecteur risque de ne pas être suffisamment alimenté. Une batterie au lithium CR2032, ou un équivalent, est recommandée pour une utilisation avec le détecteur EOPC-100.
Dans le mode « test », le détecteur COUPE toutes les charges des récepteurs dans la zone de portée au bout de cinq secondes d'absence de détection et débute une période de test de dix minutes.
Étape 1 : pour entrer dans le mode test Appuyez sur le bouton « test » du détecteur de présence
• La DEL de temporisation correspondante sur le(s) récepteur(s) EOSW clignote pour confirmer la sélection de la temporisation qui s'applique au(x) récepteur(s) le détecteur de présence EOPC-100.
Bouton de test
TEST PAIR MIN MAX
apparié(s) au détecteur en mode « test ». La DEL du chiffre « 15 » au-dessus du bouton de temporisation « T » indique que les interrupteurs muraux sont en mode test avec • Lorsque le détecteur ne détecte pas de mouvement, toutes les charges contrôlées par le détecteur se COUPENT au bout de cinq secondes de fonctionnement.
Étape 2 : sortir du mode « test »
• Le détecteur sort automatiquement du mode test au bout de dix minutes et chaque charge reprend soit sa valeur paramétrée par l'utilisateur soit sa valeur par défaut de temporisation sélectionnée (c'est-à-dire, charge 1 = 15 minutes, charge 2 = 30 minutes).
Temporisation des DEL EOSW-102 Remarque : le délai de dix minutes nécessite très probablement que le détecteur soit entièrement chargé ou qu'il soit associé à une batterie. Pour sortir manuellement du mode « test » afin de contourner le délai de dix minutes et bouton de temporisation revenir à un fonctionnement normal :
Appuyez de nouveau sur le bouton « test » du détecteur de présence
cesse de clignoter.
DEL bleue « état de la charge » • Le détecteur sort du mode test et la DEL du récepteur EOSW • La DEL cesse de clignoter quand le détecteur sort du mode test ou si vous enfoncez et relâchez le bouton de « test » sur l'EOPC-100 à tout moment pendant le mode test.
Consulter notre site web et nos FAQ : www.wattstopper.com
MONTAGE DU DÉTECTEUR
Montage sur une boîte de jonction avec une plaque de montage :
L'EOPC-100 peut être monté sur une boîte de jonction déjà installée à l'aide de la plaque de montage fournie. La plaque de montage est compatible avec des boîtes de jonction simples ou doubles.
1. Fixez la plaque de montage sur la boîte de jonction à l'aide des vis fournies.
2. Accrochez le détecteur sur la plaque de montage en utilisant la vis filetée.
Par une dalle de plafond :
L'EOPC-100 peut être monté à travers une dalle de plafond en utilisant la plaque de montage fournie.
1. Fixez la plaque de montage sur la dalle de plafond comme illustré.
2. Percez un orifice dans le plafond. 3. Alignez la vis filetée avec l'orifice dans la dalle de plafond.
4. Accrochez le détecteur sur la plaque de montage en utilisant la vis filetée à travers l'orifice dans la dalle de plafond.
Plaque de montage Boîte de jonction Plaque de montage Vis EOPC-100 Clipsez
Montage directement sur une boîte de jonction :
L'EOPC-100 peut également être monté directement sur une boîte de jonction à l'aide des vis fournies. 1. Utilisez deux vis mécaniques (incluses avec la boîte de jonction) pour fixer le détecteur sur les languettes de montage de la boîte de jonction.
2. Alignez le détecteur dans la boîte de jonction de telle sorte que les languettes pour vis de montage sur la boîte correspondent aux fentes en trou de serrure sur la partie arrière du détecteur.
3. Placez le détecteur sur la boîte de jonction en le faisant glisser.
Dalle de plafond Alignez la vis filetée avec l'orifice dans la dalle de plafond et mettez-la en place en vissant EOPC-100
Montage sur un mur plein :
L'EOPC-100 peut être monté sur un mur plein à l'aide du modèle en papier fourni.
1. Utilisez le modèle en papier pour marquer la surface du mur avec une distance appropriée entre les orifices.
2. Percez des orifices dans le mur. 3. Utilisez deux vis mécaniques (incluses) pour monter l'EOPC-100 sur la surface. Alignez les vis avec les marques sur la surface. 4. Alignez le détecteur de sorte que les vis de montage sur le mur correspondent aux fentes en trou de serrure sur la partie arrière du détecteur puis fixez-le.
Boîte de jonction Vis EOPC-100
Avertissement :
n'installez rien qui couvre une boîte de jonction équipée de circuits de classe 1, 3 ou d'alimentation électrique et d'éclairage .
Utilisez le modèle en papier pour marquer la surface du mur.
Détecteur EOPC-100 Alignez les vis avec les marques sur la surface et percez des orifices dans le mur.
Montage sur des surfaces en bois ou non métalliques
L'EOPC-100 peut être monté sur toutes les surfaces plates, ou placé directement sur une surface à l'aide du disque de montage réversible fourni. L'un des deux côtés du disque présente une bande en mousse pour le montage sur des surfaces non métalliques ; le côté opposé est muni d'un aimant puissant pour le montage sur du métal.
1. Servez-vous de la languette à tirer pour libérer le disque de montage.
2. Clipsez le disque de montage dans le raccord à l'arrière du détecteur, le côté comportant la bande dirigé vers le haut. 3. Fixez le détecteur sur l'emplacement souhaité avec la bande. Disque de montage réversible Un côté contient un aimant puissant pour le montage sur du métal, l'autre côté présente une bande en mousse pour le montage sur des surfaces non métalliques Tirez sur la languette pour libérer le disque de montage Languette à tirer du disque de montage Adhère à la surface
Montage sur des surfaces métalliques
Utilisez l'aimant puissant sur le disque de montage réversible (inclus) pour monter le dispositif sur toutes les surfaces métalliques, comme des luminaires ou des bureaux en métal.
1. Servez-vous de la languette à tirer pour libérer le disque de montage. 2. Clipsez le disque de montage sur le raccord à l'arrière du détecteur, le côté comportant l'aimant dirigé vers le haut. 3. Posez simplement le détecteur sur la surface.
Disque de montage EOPC-100 Clipsez le disque de montage sur le raccord de montage à l'arrière du détecteur, le côté comportant un aimant dirigé vers le haut. Posez l'aimant sur la surface. Bande en mousse (disque de montage réversible) Montage du détecteur sur le plafond
Contactez l'assistance technique au +1.800.879.8585
DÉPANNAGE
Est-ce que le système fonctionne de manière plus fiable avec de courtes distances (sans obstacles) ?
Prenez en considération les facteurs qui affectent l'environnement : Dans un environnement intérieur, les commandes sans fil présentent une portée typique de 9,15 - 45,75 m (30 - 150 pi). S'il y a des obstacles et/ou des interférences, la portée sera réduite. Obstacles : La portée peut être réduite par des objets métalliques (le métal diminue l'efficacité de la transmission par RF). • Identifiez tout objet proche en métal, béton ou autre qui pourrait affecter la force du signal • Si possible, essayez d'éloigner (même légèrement) le dispositif des obstacles pour améliorer les performances du système.
Est-ce que le système fonctionne mieux à certaines périodes de la journée ?
• Recherchez des équipements qui risquent d'affecter la liaison sans fil des dispositifs lorsqu'ils sont allumés • Les interférences peuvent prendre la forme de bruits de circuit (provenant de moteurs) ou de radiofréquence (RF) Le détecteur n'enregistre pas les réglages : • Veuillez charger l'appareil pendant 10 minutes sous une lumière intérieure ou solaire avant d'essayer de l'utiliser, ou insérez la batterie en option Le détecteur ne communique pas avec le récepteur : • Vérifiez l'appariement du détecteur après son montage et son réglage, appuyez sur le bouton de test pour tester la portée (AVEC UN DÉTECTEUR CHARGÉ), si la charge change d'état, la portée est correcte. Si la charge ne change pas d'état, retirez le détecteur du plafond, vérifiez la charge en vous assurant que la DEL sur le DÉTECTEUR clignote, puis appuyez sur le bouton de test pour effectuer un test avec le dispositif près du récepteur. Si la charge ne change toujours pas d'état, le dispositif n'est pas chargé ou n'a pas été apparié de façon correcte (ou peut-être que les réglages sont été effacés) (voir la partie consacrée à l'appariement ci-dessus) Si le dispositif ne répond toujours pas : • Assurez-vous que le détecteur est apparié au récepteur en plaçant le récepteur en mode appariement puis en appuyant une fois sur le bouton d'appariement du détecteur.
• Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, contactez l'assistance technique au : 800.879.8585.
INFORMATIONS RELATIVES À LA GARANTIE
WattStopper garantit que ses produits sont exempts de défauts de matériaux et de fabrication pour une période de cinq (5) ans. WattStopper ne peut être tenu responsable de tout dommage consécutif causé par ou lié à l'utilisation ou à la performance de ce produit ou tout autre dommage indirect lié à la perte de propriété, de revenus, ou de profits, ou aux coûts d'enlèvement, d'installation ou de réinstallation.
2800 De La Cruz Blvd. Santa Clara, CA 95050 Téléphone : 800.879.8585 www.wattstopper.com
01/2014 18908 r1 Pensez au recyclage