Atlantic Baticable Manuel utilisateur

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le Baticable. Ce guide explique comment installer correctement un plancher chauffant électrique, en abordant des aspects tels que la préparation du sol, l'isolation thermique, le déroulement et le raccordement des trames, le coulage de la chape et les vérifications électriques nécessaires.

PDF Télécharger
Document
Notice d'installation Atlantic Baticable | AI Chat PDF | Fixfr

Caractéristiques clés

  • Installation facile grâce au plan de calepinage
  • Contrôle précis de la température avec des thermostats d'ambiance
  • Chauffage uniforme dans toute la pièce
  • Compatible avec divers revêtements de sol (carrelage, parquets, etc.)
  • Sécurité accrue grâce à la tresse de blindage et aux contrôles électriques

Questions fréquemment posées

Le sol doit être débarrassé des dépôts, déchets et autres matériaux. La planéité d'ensemble rapportée à la règle de 2 m doit être de 7 mm, et la planéité locale rapportée au réglet de 0.2 m doit être de 2 mm. Un film polyéthylène doit être déposé dans certains cas, et un joint périphérique fixé.

Les trames de PRE doivent être éloignées du nu intérieur fini des murs et cloisons d’au moins 100 mm et des murs extérieurs d'au moins 200 mm. Les trames ne doivent pas franchir les joints de fractionnement ou de dilatation des dalles. Il est interdit de raccourcir la trame si elle est trop longue.

Il faut contrôler l'isolement électrique des âmes conductrices du câble chauffant et de la tresse de blindage (doit être > 500M Ohm), ainsi que la continuité des âmes conductrices. Les valeurs relevées doivent être reportées sur les fiches de garantie fournies.

Le premier jour, le thermostat met en route le plancher chauffant pendant 2 heures, puis l'opération est renouvelée pendant 22 jours à raison d'une heure supplémentaire par jour.
Préparation du document pour l'impression…
0%